Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aderyu
28 mai 2006

PP d'Azken...

Après une période de doute, Aderyu revenait en Azken pour la première fois après une absence de plusieurs mois. Tiens, j'aurai bientôt 17 ans pensa-t-il en essayant de se souvenir de son dernier passage en ville.

Mais aussitôt, ses pensées se tournèrent vers la grande catastrophe qui avait ravagé l'île. Nombreux étaient ceux qui étaient tombés, certains royaumes qu'il se plaisait à visiter avaient même carrément été rayés de la carte, et il restait sans nouvelle de plusieurs de ses amis ou connaissances. Evidemment, comme si ce n'était déjà pas suffisant comme mauvaises nouvelles, l'empereur en avait profité pour revenir en douce sur Azkenor, sans tambour, trompettes ni annonce d'aucune sorte !

Il en était là de ses sombres pensées, la colère commençant à monter, lorsqu'il aperçut l'attroupement au centre de la place, entourant la régente, une naine qu'il avait eu l'occasion de croiser au repaire des ADO. Il n'entendit que ses dernières phrases



- Azkenoriens ? Azkenoriens ! Je sais que vous avez débarqué il y a peu sur cette île, mais une régente qui ignore que les habitants de l'île sont des Azkenotes, faut le faire !


Il allait réagir à la suite de son discours, lorsqu'il s'aperçut que le nom affiché sur la façade du bâtiment de l'Administration, juste en face de lui, venait de changer... Yadlabus de la Nouvelle Elefteria... Il éclata d'un rire fort peu discret, sans se soucier des regards courroucés des passants.



- Mon ami le pilier de comptoir, régent ? laissez-moi rire ! Je vous laisse débattre entre vous du prix du chou-fleur, chers concitoyens... Je cours à l'échoppe des écrivains pub'l'hics ! Aussi bien il ne sait même pas qu'il est régent, ce pochtron ! On est bien armés avec des tonneaux pour bouter l'empereur hors de notre île !


Et le voyou ébouriffé s'éloigna en rigolant de plus belle.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité