30 octobre 2006

banquet azkenote

Aderyu s'était amusé du manège de l'avariel qui faisait venir à elle par magie des petits fruits des bois ; admiratif, il se représentait ce qu'aurait pu être sa vie armé d'un tel don à l'époque pas si lointaine où il vivait de petits larcins... mais un mot interrompit sa contemplation, un simple nom : Tinuviel.

Avait-il bien entendu, la reine qui jadis venait si souvent en Askatasuna serait-elle ici ? Tournant la tête en tous sens pour tenter d'apercevoir celle qu'il n'avait jamais vue, mais qui avait alimenté bon nombre de ses rêves, tant par ses visites en son absence (à croire qu'elle le faisait exprès) que par les longues missives qu'elle lui faisait parvenir... Il était certain qu'il la reconnaîtrait au premier coup d'oeil ! Il bouscula dans ses recherches quelques personnes, sans doute de très importants seigneurs, sans y prendre garde, quand de nouveau il entendit ce nom qui avait bercé un si grand nombre de ses nuits :


Je suis Palanquendi ! Lutin de la Reine Tinuviel...


Un lutin ? Le jeune voyou était déçu, mais il reprit très vite sa bonne humeur habituelle. Ce lutin avait l'air d'un joyeux personnage, ils trouveraient sans doute à s'amuser ensemble à ce banquet, et il pourrait au moins avoir des nouvelles de la reine de Cuivénen ! Oui, c'était décidé, ce lutin ferait un compagnon idéal, même s'il préférait - et de loin - la compagnie des demoiselles !

D'ailleurs, en parlant de demoiselles, n'était-ce pas Galililth qui l'avait interpelé juste avant qu'il soit captivé par le manège d'Eärwen ? Mais si, elle était d'ailleurs encore près d'une de ces tables, en train de grignoter dans les plats... Aderyu en avait l'eau à la bouche - le lutin attendrait !


Ah Galililth comme on se retrouve - mmmh appétissant tout ça ! Je goûterais bien ces petites choses orange, z'en voulez ?


Sans attendre la réponse de la jeune femme, si troublante elle aussi, il lui tendit une poignée de ces petits fruits inconnus, accompagnant le geste de son sourire le plus charmeur.

Posté par adraylia à 12:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur banquet azkenote

Nouveau commentaire