Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aderyu
28 mai 2006

PP d'Azken...

Ayant quitté la grand place sur un fou-rire, Aderyu arriva dans le quartier commerçant du bourg, de très bonne humeur. Il cherchait l'échoppe de son ami Yadlabus, le bien nommé qui vidait chopes et tonneaux, et la trouva assez facilement, entre un vendeur de légumes et un marchand de tissus. Poussant joyeusement la porte vitrée, il fit ainsi tinter le carillon d'entrée (bonne idée pour réveiller les écrivains à l'arrivée d'un client) et se mit à appeler :


- Yad ! Tu ne devineras jamais la dernière, tu vas rire : il parait que t'es régent, mon gars ! Tu sais, le bonhomme qui a la plus grande armée de l'île, ben c'est toi... Alors, faut fêter ça !


Voyant le plus grand boit-sans-soif de l'île revenir avec deux grande bouteilles, il se souvint du motif premier de sa visite et l'arrêta d'un geste.


- Attends... faut que je t'explique d'abord. Tu sais, les Scribouilles... enfin les écrivains, toi, la guilde, les autres... Tu m'avais invité, mais comme entre temps tu as trouvé du monde. Enfin bon, je ne pouvais pas laisser tomber Opalide, tu comprends... Oui, finalement, passe-moi la bouteille. Euh, tu n'as pas de verres ?


Au signe de dénégation du Prince de la Nouvelle Elefteria, Aderyu prit une gorgée directement au goulot.


- Bon ben. A ta promo, alors ! J'étais aussi venu te dire que je m'en vais.

...


- Mais non, pas longtemps, juste quelques semaines, un voyage... Je pars ce soir, veux pas trop boire. Allez viens, les gens t'attendent sur la place !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité