Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aderyu
8 septembre 2006

de la couleur...

Là, c'est bien toi qui l'as écrit, non ?


Entraînant Aderyu par le bras, Filmania pointait du doigt l'affiche qui était restée placardée au panneau tous ces mois, et avait conservé ses couleurs éclatantes... sans doute un effet de la magie de Hény. Il se dégagea, d'autant qu'il venait d'apercevoir Windya qui avait froncé les sourcils en le voyant arriver au bras de leur amie naine (tracté par elle aurait été plus exact)


Oui bon c'est moi. Cette question ! Et alors ? Qu'est-ce que tu veux à la fin, ils ne te plaisent plus nos drapeaux ? Moi aussi j'en voudrais bien des jaunes, des turquoises, des orange à étoiles violettes, mais l'empereur ne veut nous donner que trois couleurs !


Le jeune Aderyu était contrarié. Lui ce qu'il voulait c'était faire la fête avec ses pirates autour d'un grand feu de joie, et là tout de suite, la place d'Azken l'ennuyait. Encore qu'il pourrait peut-être proposer une balade à cheval à Windya puisqu'elle était là... ou encore mieux, à secoue-terre... rêvassant à la suite de la soirée, il n'écoutait que d'une oreille distraite


...tout blanc, et c'est très moche !


Le jeune voyou soupira. Les autres guildes continuaient de les accueillir avec ces vilains drapeaux sans couleurs. Mais il n'avait aucune envie d'essayer de les convaincre de dresser du rouge, du vert ou du bleu... A chaque fois qu'il avait tenté d'aborder le sujet, on lui parlait diplomatie, guerre, signature de traités et autres choses toutes plus ennuyeuses les unes que les autres. Alors s'ils avaient envie de voir la vie en triste, tant pis pour eux !


Salut ! J'mappelle Syl' ! Et J'crois bien que j'ai quelque chose qui pourrait t'interesser...


La place devenait d'un coup beaucoup plus lumineuse. Le nouvel arrivant avait des cheveux incroyables ! Un grand sourire revint sur le visage de l'ADO.


Salut Syl' ! Moi c'est Aderyu. Tu es nouveau par ici, non ?  Super ta coiffure ! 
Un truc pour moi ? Si ça se mange ou que ça fait du bruit ça m'intéresse !


Sans lui laisser le temps de répondre, il enchaîna


Attends, je vais te présenter mes amis : elle c'est Fil une naine très sympa, là-bas toute pale, c'est Mew et la plus jolie, c'est Windya

 

ajouta-t-il après avoir tendu la main pour attirer d'un geste fraternel son amie plus près de lui


Z'avez entendu : lui c'est Syl' il vient faire la fête avec nous ce soir. On va où ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité