Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aderyu
19 juin 2006

concours - inscription

Dans la fraîcheur de ce jour de mars finissant, un homme s'avançait sur la place d'Azken d'un pas tranquille et assuré, seul. D'un âge indéfinissable, il faisait partie de ces personnes que l'on ne peut qualifier ni de jeunes, ni de viellards, un homme dans la force de l'âge dirait sans doute un observateur, si on l'interrogeait à son sujet. Noué au poignet, un bandana turquoise, identique à celui d'Aderyu, jeune voyou des terres d'Askatasuna. C'est d'ailleurs le nom qu'il indiqua au fonctionnaire chargé de recueillir les inscriptions au concours d'écriture.


Veuillez noter que mon jeune seigneur ébouriffé, actuellement en voyage en Ekarys, défendra les couleurs d'Opalide au concours de la Plume Effrénée. Non content de faire résonner les rues d'Azken de rires et de chants, cet ADO joyeux se propose de montrer aux Azkenotes que la jeunesse de l'île manie la plume au moins aussi bien que le sabre.


Nom

Aderyu

Royaume

Askatasuna

C'est noté. Suivant !


Anselme s'assura que le représentant de l'Administration impériale avait correctement orthographié le nom de son seigneur et de son royaume. Il réfléchissait au meilleur moyen de convaincre Aderyu à son retour. Toujours partant pour une compétition, le jeune seigneur ne se ferait sans doute pas tirer l'oreille bien longtemps, d'autant que la récompense annoncée serait la bienvenue pour remonter les finances d'Askatasuna, surtout après leur dernière défaite.

Après tout, j'ai été engagé comme biographe

, pensa Anselme,

je fais de mon mieux avec ces troupes indisciplinées, mais personne ne peut exiger de moi l'impossible, les gars n'en font qu'à leur tête sur un champ de bataille !


Afin d'observer les participants qui se présentaient, chacun à sa façon, Anselme se recula de quelques pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité