Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aderyu
29 mars 2006

la reddition

Revêtu de sa désormais habituelle houppelande jaune canari à clochettes, Aderyu avait bien l'intention de se rendre sur la place principale d'Azken et d'y faire le plus de bruit possible. C'est pourquoi il avait proposé à quelques uns (et unes !) de ses gars de l'accompagner. Vu le nombre de volontaires, c'est à contrecoeur qu'il lui avait fallu n'en choisir qu'une vingtaine, ne pouvant pas laisser Askatasuna sans défense. Ayant récupéré au passage des tonnelets vides d'eau de vie dans différentes tavernes, chacun tapait sur le sien en rythme avec un bâton, tout en chantant... euh, braillant plutôt... quelques vers de leur composition :


Alrich, t'es foutu!
Les ADO sont dans la rue !
Fiche le camp de là !
Ton empereur on n'en veut pas !


... certes, un peu monotone et guère argumenté, mais scandé avec tellement de sincérité que bientôt plusieurs passants se joignirent à la petite troupe pour reprendre ces quelques phrases.

Au milieu de ses amis pillards, pirates et sanguinaires, Aderyu progressait vers le centre des débats (rendus plus difficile au fur et à mesure que le vacarme toujours grandissant s'en rapprochait)... entre autres protagonistes, il distingua un papy, une gardienne de la verdure, un révolutionnaire, mais surtout la mystérieuse midiante porteuse de l'anneau d'Opalide couleur sang.


Alrich, t'es foutu ! ... Salut Lady Mew !
Les ADO sont dans la rue ! ... content de te voir !
Fiche le...   tu veux un tonneau ?

...Hein ! ... Tu as vu ?


un messager aux couleurs d'Earlad s'éloignait au pas de course, Aderyu aurait juré qu'il venait de remettre un parchemin au représentant de l'Empereur ! Mais bien sûr ! Tenshi, avant de rejoindre la bande, avait été envoyé par l'administration impériale pour cartographier l'île !


... ce lâcheur ! ... grmbl grmbl ... eh bien qu'il paye les taxes si ça lui chante... m'empêchera pas de chanter mon refrain !

Et il reprit de plus belle, animé d'une vigueur nouvelle


Alrich, t'es foutu !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité