Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aderyu
19 février 2006

à la recherche de Heny

Un morceau de parchemin dans la main, Aderyu soupira... trois fois de suite... Si soeur Aymeline avait été là, nul doute qu'elle lui aurait ressorti sa désormais célèbre "ce n'est pas en soufflant sur les mouches qu'on les fait voler".

Et voilà. Heny avait réussi à envoyer un appel à l'aide grâce à une de ces magies dont il avait le secret, mais Aderyu était découragé. Dès qu'il avait montré les quelques mots apparus au dos de cette vieille missive, ses compagnons s'étaient éparpillés. Au premier abord, il avait pensé confier cette mission de recherche et de sauvetage au lieutenant Tenshi, qui les avait récemment rejoints. S'il y avait un ADO avec le sens de l'organisation, c'était bien lui... Ah ça, on ne pouvait pas lui reprocher son inaction, il avait foncé... tête baissée avec ses troupes et sans donner aucun plan à ses amis!

C'est comme si c'était fait, Chef!

pffffffff

(quatrième fois)

suivi par Isarion... magico-magicien de son état qui lui donnait la migraine à force de partir et revenir par petits morceaux

SSSSLLLLAAAASSSSHHHH!!!! - oups mon bras - SSSSLLLLAAAASSSSHHHH!!!!

pffffffff


Sans compter que Lady, la vampire... non pardon, midiante, s'était éclipsée, avec toute la discrétion dont savent faire preuve les créatures de la nuit. Elle était fascinante, mais étrange, elle leur cachait quelque chose, Aderyu en était perduadé. Il aurait voulu la garder à l'oeil, mais ignorait maintenant l'endroit où elle se trouvait.

pffffffff


Il était donc là, au milieu de la pièce, bras ballants en train de ruminer de sombres pensées, quand il entendit cette voix familière fredonner une chanson joyeuse

Si j'avais un secoue-terre, je parcourrais la terre
Je n'aurais besoin d'personne pour retrouver Heny...


Windya! Elle au moins était encore là! Cette pensée le revigora. Il fonça à sa chambre et échangea rapidement sa houppelande jaune bien trop voyante contre une tenue de monte-en-l'air, souvenir de son passage au sein des éperviers qui l'avaient accueilli lors d'une de ses nombreuses fugues : vêtements sombres et moulants, longue et large cape, sans oublier la cagoule destinée à masquer ses mèches vives! Passant par la cuisine il jeta pèle-mèle quelques provisions dans un petit sac à dos et rejoignit Windya qui chantonnait toujours tout en sellant deux chevaux.


Tu es merveilleuse! Que ferais-je sans toi?

Il saisit la jeune fille par la taille pour la déposer sur un des chevaux, ce qui lui valut un regard mi-amusé mi-vexé et enfourcha lui-même le second animal, direction l'Est d'Azkenor!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité