Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aderyu
16 décembre 2005

des ADO dans la ville

C'est l'heure où les rues ne sont plus éclairées que par la pale lueur des rares réverbères, l'heure où les honnêtes seigneurs sont endormis en leurs chateaux, dans des bras accueillants pour les plus chanceux, cette heure où des tavernes ne sortent plus que quelques pochtrons endurcis... L'heure des comploteurs, des assassins... et l'heure des ADO !

Ce soir, cette nuit, pour la première fois les ADO descendent sur la ville.
Aderyu le voyou, du haut de ses 16 ans est fier d'avoir créé avec ses amis la première bande de jeunes reconnue par l'administration impériale.

Bras dessus bras dessous, les trois jeunes descendent la rue principale d'Azken en chantant à tue-tête...

"

Nous, ensemble on veut s'amuser
Se battre, boire et rigoler
On n'a pas l'temps de voir pousser les champs
Nous, ensemble on veut s'amuser
Mettre le bazar dans l'quartier
Et tant pis si on fait peur aux passants !

"

Visiblement, ils avaient passé plusieurs heures dans leur repaire à fêter la naissance des ADO, ce qui expliquait l'heure tardive à laquelle ils venaient placarder l'avis officiel.

Aderyu avait laissé ses mèches turquoises à l'air libre, fini le temps où il les cachait sous une cagoule noire pour ne pas se faire remarquer. Il était libre et voulait le montrer à la face de ce monde! Un bras autour de la taille de Windya, l'autre sur l'épaule d'Heruhoth, il ne s'était jamais senti aussi bien. Passant à côté du panneau d'affichage presque vide sans le voir, les amis jetèrent leur dévolu sur un gros platane en plein milieu de la place, qui leur parut vraiment le meilleur endroit pour coller leur parchemin.



Parchemin ? Mais... non je ne l'ai pas pris.

Heru, c'est toi qui l'as, hein ? Non plus ?

Windya, notre sauveuse ! Pas cette fois ?

Bon ben... Y a plus qu'à retourner le chercher au repaire !


Et revoilà les trois amis partis pour retraverser de nouveau toute la ville en chantant, au grand dam des bourgeois et des commerçants réveillés par ce vacarme !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité